Florentino Perez rembarre Sergio Ramos : “S’il s’en va, on le remplacera”

La prolongation de Sergio Ramos est toujours au coeur des discussions à Madrid. Pour autant, Florentino Perez n’a pas l’intention de tout céder à son capitaine en ces temps de crise économique. 

Ça chauffe entre Florentino Perez et le clan Ramos, comme on pouvait s’y attendre. La référence de l’information en Espagne, El Pais, fait le point ce jeudi soir sur la situation de Sergio Ramos et de sa prolongation de contrat avec le Real Madrid. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux parties se tiennent à nouveau tête, comme en 2015 et en 2019.

Le Real inflexible

Comme évoqué ces derniers jours, la direction madrilène veut répondre à la crise par une gestion économe et c’est non négociable. Toutes les futures prolongations de contrat seront accompagnées d’une baisse salariale d’environ 10% pour aider le club merengue à limiter ses pertes. Cela vaut pour Modric, pour Lucas Vazquez et même pour Sergio Ramos. Karim Benzema, Nacho et Varane auront aussi le droit au même traitement dans les mois à venir.

Une position qui déplaît au clan Ramos qui veut deux années supplémentaires avec le même salaire. Et si le Real lui propose bien une année, ainsi qu’une autre optionnelle comme l’a confirmé une source proche du club, il lui demande aussi un effort financier, c’est-à-dire une réduction annuelle de 10%. C’est sur ce dernier point que Sergio Ramos rechigne.

Ramos utilise le PSG

Pour faire pression sur Florentino Perez, le clan Ramos à de nouveau joué la carte de la concurrence. Il a récemment rapporté au président madrilène qu’il avait une proposition du PSG s’élevant à 20 millions d’euros... sauf que Nasser Al-Khelaifi a appelé l’homme fort de la Casa Blanca en personne pour lui signifier que cela n’était pas vrai. "C’est bien pour toi", a rétorqué Flo’ Perez à son capitaine, l’encourageant même à l’accepter.

Une source proche du président parisien a d’ailleurs confirmé cette fausse information : "20 millions ? C’est plus que ce que gagne Mbappé. C’est absurde. Trop de gens utilisent le PSG", a-t-il confié à El Pais. Pour l’heure, le Paris Saint-Germain ne discute pas avec le capitaine merengue et le club français souffre aussi énormément de la crise. Comme tout le monde.

Un départ envisageable ?

Comme jamais auparavant sans doute, un départ de Sergio Ramos est envisageable. Le souhait de SR4 est de rester à Madrid certes, mais il souhaite aussi signer un dernier bon contrat alors que son entreprise immobilière a subi d’énormes pertes durant l’année qui vient de s’écouler. De son côté, la direction madrilène doit faire face à des pertes qui se chiffrent en millions d’euros à chaque nouvelle semaine sans public et il n’est pas question de faire passer les intérêts des uns au-dessus de celui du club.

"S’il part, on le remplacera par quelqu’un d’autre", soutiennent même des sources proches du grand chef. Les perspectives sont si mauvaises que n’importe quel joueur serait susceptible de quitter le Real Madrid en cas de belle offre reçue sur la table. Le message est clair, on sauve le club et on verra ensuite pour le reste.

Articles liés