Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Florentino Perez répond à Enrique Riquelme

Thomas
Publié le 27 mai 2026
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

L'actuel président du Real Madrid et candidat pour rempiler, Florentino Perez, s'est exprimé ce mercredi.

Quelques heures après Enrique Riquelme, Florentino Perez a pris la parole à son tour pour lancer sa campagne afin d'être réélu à la tête du Real Madrid.

"Je vous remercie pour l'affection que vous me portez, notre unité fait notre force. Je suis venu il y a 26 ans pour faire du Real Madrid le meilleur club du XXIe siècle. J'ai toujours agi en tant que président avec grande responsabilité, c'est pour cela que je convoque des élections anticipées.

J'ai toujours fait passer les intérêts du club avant les miens, tout ce que nous avons accompli, c'est grâce à vous. C'est pour ça que je vous donne l'opportunité d'aller aux urnes et que le peuple décide.

J'ai gagné les élections en 2000, je suis parti quand j'ai vu le club instable. J'ai dû revenir en 2009 pour défendre les valeurs de l'équipe, je ferai tout mon possible que jamais on ne remette en doute la souveraineté des socios, nous somme les propriétaires de notre club", a d'abord commenté Florentino Perez.

"Maintenant qu'il y a une candidature alternative, nous savons que toute cette campagne contre le club et moi-même était orchestrée par ceux qui sont à l'origine de l'étape la plus sinistre de l'histoire du Real Madrid, celle sous Calderon. Ils ne viennent pas servir le Real Madrid mais se servir du Real Madrid."

Ensuite, le président a évoqué le problème lié à la revente de places. "Les socios, nous devons être les titulaires du patrimoine que nous avons construit, pas seulement sur le plan émotionnel mais aussi économique et juridique. Je sais que beaucoup ne peuvent pas. On collabore avec la police contre la revente."

🇧🇷 Ronaldo estuvo presente en la presentación de Florentino

Qué delantero era el ‘Fenómeno’

🎥 @Ruben_Canizares pic.twitter.com/34OIXlBezY

— Madrid Sports (@MadridSports_) May 27, 2026

Sur le quartier des affaires que le Real Madrid va construire : "Le futur ne s'improvise pas, nous sommes déjà en train de préparer une révolution avec les millions de fans dans le monde. On a établi une alliance stratégique avec Apple, on a crée le Bernabeu Infinito qui permettra à n'importe quel fan de la planète de profiter des matchs depuis chez lui. Nous sommes les leaders du monde dans la vie réelle et digitale."

Pour finir, il a évoqué le cas Negreira : "Je n'arrêterai pas tant que rien n'est fait contre l'un des plus grands scandales du football espagnol. Dans le monde, on ne comprend pas qu'un club ait payé pendant 20 ans le vice-président des arbitres sans conséquence. On a préparé toute la documentation et on va l'envoyer à l'UEFA", a conclu le président, qui s'est aussi réjoui d'avancer avec l'organisme européen.

En conclusion de son discours, Roberto Carlos, Pirri, Ronaldo Nazario et Santiago Solari l'ont rejoint sur scène.

Nos réseaux

1.7MFollowersLike
540KFollowersSuivre
123KFollowersSuivre
125KAbonnésSuivre

Dernières News

La valeur d'Olise continue de grimper
20 juin 2026
Le Real Madrid veut résilier les contrats de 2 de ses joueurs
20 juin 2026
Thibaut Courtois : "Il y a beaucoup de surprises dans ce Mondial"
20 juin 2026
Deux madrilènes brillent, un déçoit à la Coupe du Monde
20 juin 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Mourinho bloque le départ de deux joueurs

Thomas
20 juin 2026
Actus

Ni Vinicius, ni Mbappé : Kroos déclare sa flamme à un joueur du Real Madrid

Thomas
20 juin 2026
Actus

Mourinho a tranché pour Alvaro Carreras

Punto
19 juin 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact