Florentino Perez suit de très près la situation de l'équipe première du Real Madrid et l'homme fort du club commence à perdre patience.
La bateau du Real Madrid n'a pas coulé sur cette première partie de saison et ce, malgré les nombreuses tempêtes qu'il traverse depuis le mois d'août. Les mauvais résultats du début de saison ont réussi à presque se faire oublier car à la dynamique récente de l'équipe et le coup de mou rencontré par le Barça en Liga.
En Ligue des Champions, les Madrilènes ont su enfin s'imposer dans un grand match à Bergame, s'assurant presque une place pour les barrages de la Ligue des Champions. Un moindre mal. Cependant, il y a encore eu un bémol à cette soirée : la blessure de Mbappé. Une de plus.
Depuis le début de saison, le club madrilène totalise 27 blessures dont une très grande majorité concernant un problème musculaire. Face à ce mal récurrent, un homme commence à s'inquiéter et à observer tout ça à la loupe : Florentino Perez.
Sur les 22 joueurs de l’équipe première du Real Madrid, 18 ont déjà été blessés. @relevo pic.twitter.com/GkYH9QXauS
— Edition Merengue (@EditionMerengue) November 28, 2024
En effet, le média Relevo, le boss du Real Madrid ne veut pas se conformer avec l'idée de perdre un joueur à chaque match et voir que personne n'est capable de mettre fin à cette hémorragie commence à lui faire se poser des questions.
Pintus en première ligne
D'abord, cela fait plusieurs semaines que l'on rapporte en Espagne que la méthode Pintus est en train de perdre de son crédit auprès des joueurs. Le préparateur physique italien est en première ligne mais comme tout son staff, qu'il s'agisse des services médicaux ou des phytothérapeutes.
Ces deux départements sont les plus préoccupés en voyant cette perte de confiance des joueurs et personne n'arrive à trouver une solution pour mettre fin à cette dramatique série. Il règne désormais une certaine panique comme l'explique Relevo car à chaque nouvelle blessure, ils sont un peu plus exposés.
Ancelotti pointé du doigt
Dans ce contexte, le club ne reste pas les bras croisés pour autant puisque le club a par exemple recruté Itziar Gonzalez de Arriba il y a quelques semaines. Il s'agit de la professionnelle, nutritioniste, qui a amélioré la fiabilité physique de Dani Carvajal ces dernières années et elle a pris les commandes de toute l'équipe première.
Au sein du club, toujours selon Relevo, on se plaint d'un certain manque de coordination entre le travail réalisé à Valdebebas et celui que chaque joueur effectue chez lui. Il est désormais coutume que les grands joueurs travaillent parallèlement avec des préparateurs physiques ou autres professionnels liés à la santé.
Enfin, Carlo Ancelotti n'est pas épargné par les critiques. Il est reproché au coach madrilène de manquer de patience et de cramer certains joueurs ou de passer outre les protocoles établis.
Ces dernières semaines, il a par exemple relancé Rodrygo très vite, Vinicius Junior aussi face à l'Atalanta et même Aurélien Tchouaméni face à l'Athletic Club. Le premier s'était d'ailleurs blessé de nouveau aussi vite.
En attendant, il reste trois matchs et comme le souligne Relevo, on aborde ces rencontres avec un certain scepticisme par rapport au fait qu'il n'y aura pas de nouvelles blessures. Et à l'horizon, à partir de janvier, un calendrier nettement plus dense avec des matchs tous les trois jours, non stop ou presque jusqu'à juin.