Dans les médias espagnols, on ne parle presque plus que de Kylian Mbappé et de sa possible arrivée au Real Madrid avant la fin du mercato.
Plus que 11 jours avant la fin du marché des transferts et on continue de penser à Madrid qu'une offensive en fin de mercato pour Kylian Mbappé pourrait faire venir le Français en Espagne. Ce dernier a fait ce qu'il fallait et ce que le Real voulait, à savoir notifier de manière très claire au PSG son souhait de ne pas prolonger et de rejoindre le Real Madrid. Pour autant, la situation est actuellement toujours la même que celle d'il y a deux semaines.
En France, et notamment Le Parisien, on affirme toujours que le Paris Saint-Germain ne veut pas vendre son joueur mais le quotidien français ne préfère pas se mouiller pour autant sur l'issue finale de ce feuilleton de l'été. "Les deux clubs ne négocient pas pour Mbappé, mais rien n'est à exclure d'ici la fin du mercato", écrit Le Parisien, qui précise aussi que la position du PSG est toujours la même : ne pas vendre cet été.
De l'autre côté des Pyrénées, AS compare ce vendredi la situation actuelle avec celle de Neymar lors de son transfert au PSG, à la différence très importante que le club parisien a payé sa clause quand le Real Madrid est obligé de négocier avec les propriétaires Qataris. Mbappé se sentirait d'ailleurs trahi par ses dirigeants qui lui avaient assuré en 2017, lors de sa signature, qu'il pourrait partir quand il le demanderait.
Dans l'émission El Transistor hier, ils assurent même que Florentino Perez se sent 'redevable" envers le Français compte tenu des fortes pressions qu'il est en train de supporter puisque le PSG fait TOUT pour le prolonger, alors que sa décision paraît définitive. Ce n'est de toute façon plus qu'une question d'orgueil : accepter de le vendre... ou prendre le risque important qu'il parte librement l'été prochain.