Florentino Perez veut faire revenir Zidane

Après deux passages sur le banc, Zidane pourrait se voir proposer de revenir au Real Madrid. Mais pas comme entraîneur.

Zinédine Zidane pourrait revenir au Real Madrid. C'est en tout cas ce que souhaite et planifie le président Pérez, affirme le quotidien AS ce samedi. Le président madrilène aimerait que le Français intègre l’organigramme du club. Florentino Perez estime qu'il pourrait être un acteur important dans un futur proche à un poste en relation avec la planification sportive de l’équipe. 

En d'autres termes, la légende française ne reviendrait pas en tant qu'entraîneur, un poste qu'il a déjà occupé à deux reprises, mais dans un rôle semblable à celui d’un conseiller, qui serait davantage lié à la direction technique de l'équipe en dehors du terrain.

Un appât pour Mbappé

La raison de cette "re-signature" pourrait également être liée à l'intérêt du Real Madrid pour Mbappé, un joueur sur lequel Zizou a beaucoup d'influence. Et pas seulement sur lui, mais aussi sur ceux qui font déjà partie de l'équipe comme Tchouaméni, Camavinga et plus récemment Bellingham, qui a déclaré que celui dont il a hérité le numéro 5 était son idole. 

Pour le moment, il semble toutefois que les aspirations de Zidane soient différentes. Il est plus directement lié aux bancs de touche et, bien qu'il n'ait trouvé de place dans aucun des clubs qui l'intéressent, il n'a jamais envisagé de ne pas reprendre du service.

Malgré tout, et bien que la relation entre Zidane et Florentino Pérez ait connu des hauts et des bas, le Français reste très proche du Real Madrid, puisqu'il vit dans la capitale et qu'il suit de très près tout ce qui se passe au club.

Articles liés