Florentino Pérez : “Zidane et Cristiano seront toujours chez eux ici”

perez

Florentino Pérez a livré un long discours lors de l'Assemblée des socios délégués qui se tenait ce matin à Madrid. Le président est revenu sur les excellents résultats économiques et sportifs du club, ainsi que les départs de Zidane et CR7.

Réussite : "Le Real Madrid est devenu, pour la première fois de son histoire, champion d'Europe en football et en basket la même année. Nous sommes fiers de vivre un cycle historique, autant sportivement qu'économiquement. La Décimotercera a contribué à consolider un projet qui avait débuté en 2000. Une fois encore, le Real Madrid a été le seul club capable de remporter trois Champions League d'affilée, résultant de notre projet sportif, de l'équation Bernabéu, des meilleurs joueurs du monde et d'Espagne, tout en mettant l'accent sur la jeunesse et en donnant de la valeur à la Cantera."

Compliments à l'équipe : "Les meilleurs joueurs du monde sont déjà là, nous avons une grande équipe avec onze joueurs cités dans le meilleur XI FIFA. Luka Modric a été élu meilleur joueur, meilleur milieu de terrain d'Europe et aspire au titre TheBest. Une mention spéciale aussi à Varane, qui est devenu Champion du Monde avec la France."

Recrues : "Des joueurs comme Vinicius sont arrivés, l'une des étoiles montantes, Odriozola, ou Lunin, un gardien de 18 ans avec un avenir spectaculaire. Dix joueurs de l'équipe sont des joueurs formés au club, et l'un d'entre eux est Mariano. Nous continuons avec l'idée de faire de la place aux jeunes. Courtois est arrivé comme meilleur gardien du Mondial et a aussi un grand avenir qui l'attend."

Lopetegui : "Il est arrivé sans avoir perdu un seul match avec l'Espagne."

Cristiano : "L'une des références est le meilleur buteur de l'histoire du club, et le digne successeur de Di Stéfano (applaudissements de la salle). Il a été un point de référence et son histoire sera contée de générations en générations. C'est un exemple pour tous ceux qui revêtent ce maillot. Merci beaucoup Cristiano."

Zidane : "Une autre de nos références pour toujours. Comme entraîneur il est entré dans l'histoire comme l'un des géants du Real Madrid en remportant 9 titres. C'est l'une de nos grandes légendes et il sait, tout comme Cristiano, qu'il sera toujours chez lui ici."

Articles liés