Focus sur l'adversaire : Real Sociedad
Avant chaque match du Real Madrid, Real France part à la rencontre des supporters adversaires pour nous parler de leur équipe. Et qui mieux que @RealSociedad_FR peut nous parler du club basque ?
RF : La Real fait un très bon début de championnat (5e, à deux points du Real). Vous attendiez-vous à cela ? Quels sont les objectifs du club ?
@RealSociedad_FR : On savait qu’on avait une équipe pour jouer le haut du tableau cette saison. Donc ce n’est pas trop une surprise, cependant on perd encore des points bêtement à domicile contre Levante et Leganes. J’espère qu’on ne le regrettera pas en fin de saison. Notre objectif est clair, c’est d’être européen la saison prochaine après avoir manqué en fin de saison dernière, la qualification pour l’Europa League.
Quels sont les forces et les faiblesses de la Real ?
Notre faiblesse, c'est notre manque d’expérience défensive avec des joueurs qui ont peu de match à très haut niveau dans l’axe central, un poste qui en nécessite énormément. D'un autre côté, nous sommes très bon offensivement lorsqu’on a le ballon, on arrive à être très dangereux ce qui explique notre position au classement.
Hormis Odegaard qu’on ne présente plus… quel est le joueur à suivre chez les basques ?
Je ne pense pas qu’il n’y ait qu’un joueur à suivre chez nous cette saison mais bien plusieurs. Si l’on est bon en ce début de saison, c’est surtout parce que l’équipe joue bien. Cependant, si je devais ressortir des noms ce serait Mikel Merino, Mikel Oyarzabal et Portú qui sont vraiment très forts pour l’instant.
À quel adversaire le Real doit-il s’attendre et à quelle physionomie du match vous attendez-vous ?
On va rester fidèle à notre style de jeu qui est de maîtriser le contrôle du ballon, mais bon, on sait que contre le Réal ça sera plus compliqué. On ne va pas hésiter à attaquer et je pense que ce sera un match serré si l’on joue notre football.
Un pronostic pour finir ?
Allez, je vais dire 1-2 pour nous car je crois vraiment en nos chances si l’on joue notre meilleur football. En tout cas bon match à vous et que le meilleur gagne.