Par l'intermédiaire de son agence, Cristiano Ronaldo a rendu publique sa déclaration de biens a l'étranger datant de 2015.
Accusé ces derniers jours d'évasion fiscale à hauteur de 170M€, Cristiano Ronaldo a tenu à démentir ces accusations. Gestifute, société de son agent Jorge Mendes, a publié une déclaration de biens réalisée en 2015 par la star portugaise. Parmi les composants de cette déclaration, le formulaire 720 qui contient la "déclaration de renseignements sur les biens et droits situés à l'étranger", un document qui révèle que le Portugais a déclaré une valeur de 203M€ de biens à l'étranger.
D'après le communiqué de l'agence, "le 30 mars, Cristiano Ronaldo a présenté toutes les données sur son patrimoine aux autorités fiscales espagnoles. Ce document confirme que la Hacienda (le fisc espagnol) a connaissance de tous les biens de Cristiano. Il n'y aura pas de déclarations supplémentaires à ce sujet."
Dans la suite de son communiqué, Gestifute a tenu à confirmer que Cristiano "est au courant de ses obligations fiscales depuis le début de sa carrière, et ce dans n'importe quel pays dans lequel il ait résidé".
"Ce communiqué, qui n’était pas obligatoire au vu de la loi, constitue une preuve irréfutable de la bonne foi de Cristiano Ronaldo et ses représentants, qui collaborent avec les autorités dans un souci de transparence et de respect de la loi" ajoutait-il.