Le Real Madrid a décidé de récupérer Fran Garcia en janvier dernier et le jeune espagnol intégrera l'effectif de Carlo Ancelotti la saison prochaine.
Dans un entretien accordé à Flashscore, Fran Garcia a évoqué le match face à Manchester City, Eduardo Camavinga en tant que latéral gauche ou encore son possible futur duo avec Vinicius Junior. Extraits.
Flashscore : Pensez-vous que le Real Madrid méritait plus qu'un match nul ou que le résultat était équitable pour les deux équipes face à City ?
Ce que j'ai vu, c'est que City a eu plus de possession, surtout dans la première demi-heure, mais quand les Madrilènes sont entrés dans la surface, ils ont créé plus de danger et à la fin, ils ont exercé une pression assez forte. C'était incroyable de pouvoir assister à un match d'un tel niveau en tant que spectateur.
Vous êtes latéral et vous affrontez beaucoup d'ailiers. Que pensez-vous de Vinicius Jr et de sa forme actuelle ?
En ce moment, il est dans le top 3 mondial pour l'influence qu'il a sur le jeu et pour toutes les occasions qu'il génère à chaque match. Il est incroyable. Il est difficile de trouver un joueur plus influent que lui en ce moment.
Le placez-vous au même niveau que Erling Haaland et Kylian Mbappé?
Oui, sans aucun doute. Avec ce que Vinicius est en train de montrer, on peut dire que ce sont les trois grands du football d'aujourd'hui.
🗣️ Fran García🇪🇸 : "Marcelo & Roberto Carlos 🇧🇷 sont mes idoles. Ils ont toujours été mes références. @Flashscorecom pic.twitter.com/NkNIE5l3En
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) May 16, 2023
Eduardo Camavinga a commencé à jouer au même poste que vous, en tant qu'arrière gauche, alors qu'il était milieu de terrain.
J'en ai parlé avec plusieurs coéquipiers et d'autres joueurs de Liga et nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est incroyable. Pour un joueur qui n'a pratiquement jamais joué à ce poste, ses performances sont exceptionnelles.
Vous serez au Real Madrid la saison prochaine, pensez-vous être prêt à être titulaire dans une équipe aussi exigeante ?
Nous verrons le moment venu, mais j'ai confiance en moi. Pour l'instant, je suis un joueur du Rayo Vallecano jusqu'à la fin de la saison et je dois y réfléchir. Je dois être prêt à relever tous les défis qui se présenteront et à me battre si je dois gagner ma place.
Avec cette vitesse et cette constance, pouvez-vous imaginer ce que pourrait être l'aile gauche de Fran Garcia et Vinicius au Real Madrid ?
(rires) Bien sûr. Je l'imagine et j'en rêve. Ce serait fantastique, mais nous devons avancer pas à pas, penser au présent et essayer d'être un meilleur joueur chaque jour.