Le Real Madrid a fermé la porte à un départ de Fran Garcia cet hiver. Le latéral gauche était ciblé par Bournemouth, mais le club madrilène a préféré le conserver malgré son faible temps de jeu.
Selon les informations venues d’Espagne, le club anglais, entraîné par Andoni Iraola, a tenté sa chance en janvier. L’idée séduisait le joueur, en manque de minutes cette saison, avance même la Cope. Il aurait de plus retrouvé un coach qui le connaît bien et avec qui il avait brillé par le passé. Mais du côté de Madrid, c’est non. Pas question d’affaiblir l’effectif en cours de saison.
Hormis un départ déjà acté en attaque, celui d’Endrick, la direction n’a pas voulu envisager d’autres mouvements. Les blessures et le manque de solutions à certains postes ont poussé le club à garder tout le monde, même les joueurs peu utilisés. Fran Garcia fait partie de ces profils jugés utiles vu le calendrier chargé.
🎙️ Información de @miguelitocope contada en @tjcope
💵 El Bournemouth de Iraola ha hecho una oferta a Fran García para salir ahora
👎 El jugador la veía con buenos ojos ante la ausencia de minutos, pero el Real Madrid la ha desestimado
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/K5co7duW5Q
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) February 1, 2026
Un départ possible cet été
La situation de Fran Garcia pourrait en revanche évoluer dans quelques mois. Le latéral approche d’un moment charnière de sa carrière et veut jouer davantage. À bientôt 27 ans, il sait qu’il doit enchaîner les matchs et peut être un titulaire indiscutable à gauche dans une autre équipe.
Son contrat court jusqu’en 2027 et le Real Madrid pourrait se montrer plus ouvert à un départ cet été. Le vendre avant qu'il ne devienne libre est préférable, d’autant que que les clubs qui suivent son dossier ne manquent pas.









