Gareth Bale, qui est libre de tout transfert après l'expiration de son contrat avec le Real Madrid le 30 juin, a peut-être trouvé son nouveau club.
Après neuf saisons au Real Madrid, Bale, 32 ans, est à la recherche d’une équipe pour retrouver du temps de jeu cette saison afin de bien se préparer pour le Mondial, qu’il disputera avec le Pays de Galles en fin d’année.
Ces dernières semaines, la MLS américaine, un retour à Tottenham et une arrivée Newcastle ont tous été considérés comme des alternatives. Mais aujourd’hui, il semblerait que la piste la plus susceptible d’aboutir se trouve dans sa ville natale.
Quand Gareth Bale illuminait l'#UEL de son talent 😍🏴 pic.twitter.com/XxyyZEVg80
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) June 19, 2022
Ses représentants ont révélé à BBC Wales mercredi qu'ils sont en pourparlers avec Cardiff City, un club de Championship. Un transfert à Cardiff serait un énorme sacrifice financier pour le Gallois, compte tenu des 700 000 euros par semaine qu'il touchait à Madrid, mais son agent Jonathan Barnett a déjà affirmé que "ce que Gareth fera ne sera pas une question d'argent".
En tout cas, L'option Cardiff City ne semble pas si farfelue car l'objectif principal de Bale est d'arriver en pleine forme pour la Coupe du monde au Qatar, la première du Pays de Galles depuis 1958. Le tournoi se déroulera du 21 novembre au 19 décembre de cette année.
Pays de Galles et Cardiff City, dans les mêmes installations
Cardiff City et la Fédération galloise partagent un centre d'entraînement et cela permettrait à Bale de continuer à travailler avec les médecins et les kinés de son équipe nationale.
En fait, Bale a même été aperçu dans ces installations mercredi, bien que ce ne soit que pour des raisons de forme physique après que ses performances avec le Real Madrid ces dernières saisons aient été entravées par des problèmes musculaires récurrents.