La saison passée, les joueurs du Real Madrid ont renoncé à 10% de leur salaire annuel pour aider le club. Enfin, pas tout le monde...
Un seul joueur s’est opposé à la baisse des salaires négociées par le club afin de faire face à la crise : Gareth Bale. D’après des révélations de la Cadena SER, le Gallois est en effet l’unique joueur de l’effectif à avoir refusé, par le biais de ses représentants, de réduire son salaire de 10% la saison dernière. Une baisse qui avait pour objectif de soulager les comptes du Real pour notamment soutenir les postes les plus fragiles au sein d’une structure qui compte pas moins de 800 employés.
Le capitaine du club, Sergio Ramos, était en charge de faire le lien entre la direction même si José Angel Sanchez avait exposé la situation du club à tous les joueurs. Zinédine Zidane avait, lui aussi comme le rapporte Marca, fait passer un message à ses joueurs pour les inviter à faire cet effort collectif. Une baisse, qui aurait pu grimper à 20% si la saison n’avait pas repris, qui a été acceptée par tout le monde... sauf Gareth Bale selon la radio espagnole.