Gareth Bale le reconnaît lui-même, l'ambiance est meilleure au Real Madrid pour lui depuis cette saison. Le retour de Carlo Ancelotti (et le départ de Zidane) est sans doute une raison à cela.
Gareth Bale a commencé cette nouvelle saison avec un certain enthousiasme retrouvé sans être étincelant non plus sur les premiers matchs. Le Gallois, auteur d'un but, apparaît toutefois plus impliqué et content d'être à Madrid comme il l'a admis au micro de la BBC : "J’ai toujours eu une excellente relation avec Carlo Ancelotti (...). Je pense qu'il est toujours bon d'être dans un bon environnement, et cette année il y a manifestement une meilleure ambiance pour moi."
Au point de prolonger son bail avec la maison blanche, qui doit se terminer en 2022 ? C'est possible, d'après AS. Selon le quotidien espagnol, le joueur du Real Madrid ne verrait pas d'un mauvais oeil une petite prolongation dans un club où il se sent mieux et pour lequel il a inscrit 106 buts en 254 matchs. Le Gallois a aujourd'hui le Mondial qui se tiendra au Qatar en 2022 en ligne de mire et une prolongation d'une année à Madrid, avant de s'envoler pour la MLS après la Coupe du Monde, pourrait convenir au joueur du Real.
Néanmoins, Gareth Bale devra convaincre sportivement et faire un sacré effort financier pour que les deux parties s'entendent. Un scénario qui reste quand même peu probable. Le Gallois perçoit 15M€ nets par saison et reste le joueur le mieux payé au Real Madrid avec Eden Hazard, un salaire que le club espagnol sera plutôt très heureux d'économiser à compter de la saison prochaine, afin d'initier sérieusement un renouvellement de l'effectif.