Aux portes des 100 sélections avec le Pays de Galles, Gareth a répondu aux questions des journalistes avant les rencontres décisives de sa sélection.
Gareth Bale pourrait bien être titulaire pour affronter la Biélorussie ce samedi à Cardiff, à l'occasion d'un match crucial pour les Gallois, qui tentent de conserver leur mince chance de terminer en tête de leur groupe qualificatif pour le Mondial 2022. Leur ticket pour les barrages est certes déjà décroché, mais deux victoires d’affilée associées à deux défaites de la Belgique les propulserait en tête de leur groupe. Un scénario aux chances de réussite assez minces, mais pas impossibles il est vrai, étant donné que les Gallois et les Belges s’affronteront en dernier journée.
Gareth Bale, qui a beaucoup fait parler de lui pour avoir rejoint sa sélection lors de cette trêve alors qu’il récupérait d’une blessure au Real Madrid depuis fin août, s’est exprimé ce vendredi : "Je suis prêt. Evidemment que je ne suis pas à mon meilleur niveau, comme je l'étais avant la blessure. J'ai travaillé très dur pour être là à temps. Je n'ai pas joué depuis deux mois, je n'ai pas de rythme, je peux seulement essayer de faire de mon mieux, même si je ne sais pas si je pourrais jouer tout le match. Il faut que je sois prudent. Mais comme toujours, je me donnerai 100%, c'est ce que j'exige toujours de moi-même", a déclaré l’attaquant, qui, s'il apparaît contre la Biélorussie, atteindra les 100 sélections avec le Pays de Galles.
"Atteindre les 100 sélections serait un accomplissement incroyable, quelque chose de beau pour moi et ma famille. Mais le plus important, c'est le match. Dès que l'arbitre sifflera, je ne penserai plus qu’aux trois points et à rien d'autre. Je me sens toujours comme un gosse quand je vois que je ne peux pas jouer avec le Pays de Galles et que je regarde le match à la télévision.. c'est mon pays, il y a un lien particulier. C'est un voyage spécial, qui a commencé quand j'étais enfant et qui n'est pas encore terminé", a déclaré Bale, dont l'objectif principal est d’emmener le Pays de Galles à sa première Coupe du Monde depuis 1958…