Gareth Bale, qui sera agent libre dans quelques jours, à partir du 30 juin, a fait ses adieux au Real Madrid cette semaine avec une lettre pleine d'émotion. Le Gallois met ainsi un terme à son étape au club.
Au-delà de son départ du Real, on spécule même sur une éventuelle prise de retraite du football pour le Gallois. Cependant, Bale, 32 ans, n'a pas été clair dans ses propos et insiste sur le fait que sa décision ne dépendra pas de la qualification du Pays de Galles pour la Coupe du monde de 2022 au Qatar.
"Pas nécessairement, non. Comme je l'ai déjà dit, je ne me concentre pas sur ce que l'avenir nous réserve. Nous avons un match très important. Je n'ai pas besoin de penser ou de m'inquiéter de quoi que ce soit d'autre", a-t-il déclaré avant le match de barrage contre l'Ukraine (18h, Cardiff) qui décidera laquelle des deux équipes se qualifiera pour la phase finale de la Coupe du monde.
GRACIAS, @GARETHBALE11. pic.twitter.com/LmTZMlqBBH
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 1, 2022
Ce qui est clair pour Bale, c'est qu'il n'aura aucun problème à trouver une équipe. C'est du moins ce qui ressort de ses propos rapportés par le Mirror. "J'ai beaucoup d'offres", a déclaré Bale auprès du quotidien anglais.
Après son départ du Real Madrid, il a été dit que Bale pourrait se retrouver à Cardiff si le Pays de Galles se qualifie pour la Coupe du monde au Qatar. Dans le cas contraire, la retraite est une possibilité, même si le joueur l’exclue ouvertement pour le moment.