Gareth Bale : “J’espère que le meilleur est à venir”

Lors d'un entretien avec le quotidien El Pais, Gareth Bale est revenu sur ses années passés à Madrid, son entraineur Zinedine Zidane et ses priorités dans la vie.

bale
AFP PHOTO / URBANANDSPORT (NurPhoto)

Bilan de ses 4 années à Madrid : "J'espère que le meilleur est à venir. Il y a eu de grands moments et d'autres pas tant que ça."

Retour forcé pour la Duodécima : "C'est facile de dire maintenant que j'aurais dû me reposer davantage, mais lorsque vous avez été blessé pendant trois mois et que vous voyez vos coéquipiers jouer, vous voulez vraiment revenir, et c'est ce que j'ai fait. J'ai dû aborder les choses plus calmement.

Regrets : "Oui, Maintenant que j'y repense, je me dis que j'aurais dû prendre plus de temps pour me rétablir et pouvoir faire tout ce que je n'arrivais pas à faire avec cette douleur à la cheville. Si c'était à refaire je prendrais plus de temps pour récupérer."

Comment est Zidane : "Il est très calme. Il aime profiter du football. Il est comme devant les caméras."

Les consignes du coach : "Quand on attaque, il veut que nous nous exprimions comme nous le voulons, mais quand nous défendons, il veut que tout le monde ne fasse qu'un, qu'on défende de façon unie, comme un seul joueur en s'aidant les uns les autres."

Ses priorités dans la vie : "Je ne sais pas, je pense que tant que je suis en bonne santé et que ma famille et mes amis le sont aussi, et qu'ils sont heureux, je ne peux rien demander de plus."

Son plus gros défaut : "Je suis assez fainéant, c'est probablement la meilleure réponse."

Ce qui le rend heureux : "Etre en bonne santé, de ne pas avoir de blessures et pouvoir jouer."

Articles liés