Depuis son retour de sélection, Gareth Bale s'entraîne à l'écart. Plus que jamais, le Real Madrid veut s'en débarrasser pour alléger sa trésorerie.
C'est presque désespérément que le Real Madrid cherche un moyen de se libérer du fardeau qu'est devenu Gareth Bale. Le Gallois s'entraîne à l'écart depuis son retour de sélection et Zidane est toujours aussi catégorique à son sujet : il n'en veut pas. De plus, le joueur lui-même a laissé entendre qu'il avait essayé de partir... mais que le club compliquait les choses.
Les prétendants ne se bousculent pas à la porte de Valdebebas pour s'attacher les services du numéro 11 merengue, mais il y a toujours un espoir : Manchester United. D'après la presse anglaise, notamment The Times, et la Cuatro, média espagnol, le club mancunien penserait de plus en plus à Gareth Bale comme plan B, alors que les négociations pour Sancho sont au point mort.
De son côté, la Cuatro avance même que les Reds Devils sont disposés à offrir 15 millions d'euros au Real Madrid, tandis que les médias anglais sont un peu plus mesurées. Un journaliste de Sky Sport, qui affirme s'être entretenu avec un dirigeant de Manchester, assure que ce dernier n'a pas démenti la rumeur Bale lorsque le sujet a été abordé.