Gareth Bale met fin à son ‘veto médical’ !

bale
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le Real Madrid s'est remis à publier des communiqués médicaux sur le Gallois, ce qui n'était plus arrivé depuis octobre sur refus du joueur lui-même.

L'absence de communication sur les problèmes physiques des joueurs n'aura pas duré bien longtemps. En octobre dernier, Bale, bien que blessé, s'en était remis à la législation et le respect du secret médecin-patient pour empêcher le club de faire quelque annonce que ce soit liée à son état de santé. Une démarche qui avait beaucoup surpris, mais qui avait été entendue et respectée par le Real Madrid.

Ce lundi, le club a finalement annoncé le forfait de son attaquant pour la Supercoupe d'Espagne, en raison d'une "forte infection des voies respiratoires", une belle bronchite en clair...

Le communiqué aurait pu sembler anecdotique, sauf que c'est la première fois depuis octobre que le joueur accepte enfin que soient dévoilés les détails de son état de santé. Le Gallois a donc renoncé à exercer son droit de veto, quelques semaines seulement après l'avoir imposé. Fin de l'histoire.

Articles liés