Le nouveau coéquipier de Bale, Carlos Vela, s’est dit très heureux de pouvoir compter sur un joueur comme lui dans le vestiaire du LA FC.
La nouvelle vie de Gareth Bale aux Etats-Unis semble bien se passer. Depuis son arrivée au Los Angeles FC, le Gallois apparait plus rayonnant que jamais et a d'ailleurs marqué un magnifique but la semaine passée avec sa nouvelle équipe.
Là-bas, en Californie, se trouve une autre vieille connaissance du championnat espagnol, Carlos Vela. Le Mexicain a parlé de ce que l'arrivée de l’ancien Madrilène représentait pour la franchise et la ligue américaine.
"Il semble qu'il n'était pas heureux sans jouer au Real Madrid. Il a découvert Los Angeles, vu comment c'est bien ici, le climat et il a compris que sa famille pourrait s’épanouir ici. Il a pris une décision pour sa vie et sa carrière et il va en profiter", a déclaré le Mexicain auprès des médias officiels de la MLS.
Vela a déclaré que le fait que Bale n'ait pas joué "beaucoup la saison dernière ou les deux dernières saisons" l’a poussé à "trouver un endroit où il pourrait être heureux".
"C'est ce qu'il recherchait, car il avait certainement d'autres d'options pour rester en Europe, pour retourner en Angleterre ou au Pays de Galles. Mais il décidé de venir à Los Angeles parce qu'il veut être heureux", a ajouté l’attaquant de 36 ans.
"Nous voyons un meilleur Gareth que ces dernières années. Il se prépare pour la Coupe du monde, donc il est en bonne forme et il nous aidera à atteindre notre objectif de remporter la MLS Cup", a conclu Carlos Vela.