“Gareth Bale parle parfaitement espagnol”

bale
Photo PA Images / Icon Sport

L'ancien sélectionneur du Pays de Galles Chris Coleman est sorti en défense de Gareth Bale lors d'une récente interview pour The Athletic.

Gareth Bale fait partie des joueurs qui vivent constamment sous le feu critiques, des médias espagnols principalement, pour diverses raisons. Sa passion pour le golf, sa difficulté à s'intégrer dans le vestiaire madrilène après tant d'années, son refus d'apprendre la langue locale.. autant de traits de caractère du Gallois passés au crible, souvent injustement.

Annoncé sur le départ cet été, Bale a résisté à la pression ambiante et aux souhaits de son entraîneur pour finir par rester. Ce soir, il sera d'ailleurs titulaire face au PSG.

Quelqu'un qui le connaît très bien, Chris Coleman, ancien sélectionneur du Pays de Galles, a souhaité prendre sa défense : "Je suis allé avec Gareth dans un restaurant à Madrid, et je peux vous dire qu'il parle parfaitement espagnol, il passe commande, salue les gens. Il était très poli, mais c'est son jardin secret. Il était toujours à l'aise. C'est l'expatrié le plus décoré du Royaume-Uni", explique Coleman.

"J'ai vu que John Toshack avait dit que Gareth ne donnait pas assez de sa personne au public à Madrid. Eh bien, il n'a jamais été comme ça, ce n'est pas dans sa nature. Quand il rentre chez lui, il joue au golf, reste avec sa famille, dans son petit cercle. C'est injuste que les gens lui fassent des reproches, et lui réclament de faire ci ou ça. Non, sois toi-même ! Si Bale n'est pas heureux dans sa tête, il ne sera pas bien sur le terrain", conclue le Gallois.

Articles liés