“Gareth Bale perd son temps au Real Madrid”

Bale
Crédit : Imago

Ramon Calderon, président du Real Madrid de 2006 à 2009, a concédé une interview à la BBC dans laquelle il analyse le cas de Gareth Bale.

Bale "perd son temps" au Bernabéu, le joueur et le club doivent "régler cette situation" cet été, a déclaré Ramon Calderon.

"C'est très triste. C'est dommage de voir un joueur comme lui dans les tribunes. Je pense que ses compétences et son talent n’ont pas disparu, c'est toujours un bon joueur qui pourrait jouer à un haut niveau dans n'importe quelle équipe du monde."

"Je pense qu'ils vont devoir trouver une solution pour mettre fin à cette agonie pour le bien des deux parties."

"S'il ne veut pas réduire son salaire, ce qui serait compréhensible, ils devront trouver un autre moyen de mettre fin à cette situation."

"L'entraîneur ne compte pas sur lui", poursuit Calderon, "si Zidane reste au Real, ce qui est certain, je pense, alors Bale devra trouver une nouvelle voie".

"Apparemment, il [Zidane] a obtenu ce qu'il voulait à la fin de la saison. Il a dit que la Liga était l'objectif principal. Je suis sûr qu'il continuera donc il n'y a malheureusement pas de place pour Gareth Bale."

"Le problème, c'est qu'il a encore deux ans de contrat. C'est triste de le voir perdre son temps car il est à coup sûr encore en bonne forme."

"Cela ne me surprendrait pas s'ils le laissaient partir en prêt en payant une partie de son salaire…", a conclu Ramon Calderon.

Articles liés