L'ancien joueur du Real Madrid va poursuivre sa carrière en MLS, chez le Los Angeles FC. Il a lui-même officialisé son arrivée sur les réseaux.
Gareth Bale a enfin trouvé sa prochaine destination et jouera la saison prochaine dans la MLS, plus précisément au Los Angeles Football Club. Le joueur gallois a quitté le Real Madrid après neuf saisons en blanc et après avoir pesé les différentes offres sur la table, il a décidé d’accepter de la proposition de l'équipe américaine.
Après que des informations aient circulé selon lesquelles l'accord était conclu, Bale lui-même a confirmé la signature sur les médias sociaux peu avant minuit ce samedi. Le Gallois a écrit un message concis sur Twitter : À bientôt, Los Angeles. Il a accompagné ses propos d'une vidéo dans laquelle il apparaît dans le maillot de sa nouvelle équipe.
Bale va signer son nouveau contrat jusqu'en juin 2023, comme l'a annoncé le journaliste Tom Bogert et confirmé ensuite par Fabrizio Romano. Les deux parties ont conservé l'option de prolonger l'accord pour une saison supplémentaire.
See you soon, Los Angeles. 👊 @LAFC @LAFC3252 pic.twitter.com/GVP8WVWLPe
— Gareth Bale (@GarethBale11) June 25, 2022
Gareth Bale va rejoindre l'ancien défenseur central de la Juventus, Giorgio Chiellini, qui s’est lui aussi engagé avec le Los Angeles FC. L'ailier de Cardiff atteint ainsi son objectif de trouver une destination adéquate pour préparer la Coupe du monde au Qatar, son grand objectif dans la dernière ligne droite de sa carrière. L'annonce de la signature sera rendue officielle dans les prochaines heures.