Gareth Bale prévient : “Je me sens en pleine forme”

L’attaquant Gareth Bale a analysé ses sensations quelques heures avant les débuts du Pays de Galles à l’Euro face à la Suisse.

Le Gallois s'est présenté devant les médias ce vendredi. Le joueur du Real Madrid s’est exprimé sur le groupe de sa sélection et les confrontations à venir : "Nous sommes très excités par ces débuts, nous nous sommes bien préparés. Nous savons que c'est un groupe difficile. Nous avons la même mentalité que d'habitude. Notre force c’est que nous jouons bien contre des équipes solides."

Gareth Bale sera le capitaine de son équipe pour cette compétition : "Les gars n'ont pas besoin de beaucoup d'aide, même si nous les conseillerons comme nous pouvons grâce à notre expérience. Nous savons tous que nous avons des adversaires très coriaces. La Suisse est dans le top 10 du classement, la Turquie a beaucoup progressé, l'Italie est importante en raison de son histoire…"

Le Gallois a aussi raconté comment se déroulait la vie de groupe : "Nous allons tous regarder le match d'ouverture ensemble, c'est un grand tournoi à apprécier, en plus c'est l'un des matchs de notre groupe. À l'hôtel, nous jouons au ping-pong, au billard, à la Playstation… L'ambiance est très bonne. C'est un bon moment."

Le natif de Cardiff a également été interrogé sur sa série de 11 matchs consécutifs sans marquer avec sa sélection : "Nous avons joué de plusieurs manières lors des qualifications et en Ligue des Nations. Nous devons jouer nos matchs, sans penser aux autres. J’aimerais marquer, bien sûr, mais j'ai délivré six ou sept passes décisives. Je ne suis pas inquiet par le fait de ne pas marquer. Si je donne des passes et que je crée des occasions, ça me ne préoccupe pas."

Enfin, le joueur du Real Madrid s’est dit très confiant quant à sa condition physique : "Je me sens bien, en pleine forme. Je suis prêt à me donner à 100%pour mon pays, comme je l’ai toujours fait."

Articles liés