Gareth Bale : “Quand je suis heureux, je joue bien”

Gareth Bale, joueur de Tottenham, a pris la parole après avoir inscrit un triplé lors de la victoire des siens sur Sheffield.

Gareth Bale revit avec son nouvel entraîneur, Ryan Mason. Depuis le départ de José Mourinho, l'attaquant gallois semble s’être définitivement intégré dans le onze des Spurs et performe au plus haut niveau.

Auteur d'un triplé contre Sheffield United hier, le joueur a pris la parole : "Nous voulons attaquer. Nous sommes une grande équipe, avec de grands joueurs et nous devons attaquer. Nous devons jouer un peu plus haut sur le terrain. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui", a déclaré le Gallois.

"C'est un fait que nous jouons plus haut. Nous sommes plus près du but et cela nous permet de marquer plus. Nous avons travaillé sur ça ces dernières semaines. Il est clair que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais je pense que nous avançons dans la bonne direction. Nous jouons à la manière de Tottenham", a expliqué Bale à propos du plan, de jeu mis en place par Mason depuis son arrivée.

L’international gallois a commenté son rendement personnel : "Je me sens bien. Comme je l'ai dit, j'avais juste besoin de jouer des matchs, d'enchaîner quelques matchs et c'est ce qui se passe maintenant. Je suis heureux et, quand je suis heureux, je joue généralement bien. Nous sommes très performants depuis le début. Nous avons bien pressé, nous avons eu le ballon et nous avons joué un bon football", s’est-il réjoui.

"Gagner nous rend tous heureux. Ça ammène une mentalité de gagnant dans le vestiaire", a conclu Gareth Bale, 14 buts et 3 passes décisives cette saison, aux micros de Sky Sports.

Articles liés