La récente sortie de Gareth Bale fait des adeptes. Le Gallois, actuellement concentré avec son équipe nationale pour les barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a répliqué aux critiques par une déclaration sur les réseaux qui a été applaudie par certains membres du vestiaire du Real Madrid.
C’était visiblement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, pour le Gallois. Gareth Bale a laissé explosé toute son exaspération hier, après avoir été malmené par certains grands médias d’Angleterre et d’Espagne. Marca et la Daily Mail, les principaux concernés, ont été réprimandés comme il se doit par l’attaquant sur Twitter.
La presse concernée, perplexe après sa grande performance face à l’Autriche, s’était demandé comment il était possible que Bale affiche un tel niveau de forme alors qu'il y a quelques jours seulement, il se disait blessé au moment du Clasico. Loin de dissiper les doutes, le joueur a choisi de contre-attaquer avec la publication d’un long texte sur les réseaux sociaux, dont ses coéquipiers au Real Madrid n’ont pas manqué une miette.
Certains d'entre eux se sont rapidement identifiés aux plaintes du Gallois, et ont réagi en affichant leur soutien. Les propos du natif de Cardiff auront eu le don de susciter la controverse dans le camp madrilène, certains fans étant touchés par le discours, d'autres moins...
Certains poids lourds du vestiaire merengue ont en tout cas choisi de soutenir leur coéquipier. Marcelo et Casemiro ont commenté le post de Bale, accompagné de divers emojis. Là où me capitaine a répondu par quelques visages envoyant des cœurs, Casemiro l'a fait avec des applaudissements.
Les paroles de Bale, aussi controversées soient elles, semblent avoir mis en lumière la pression que les médias exercent parfois sur les footballeurs, et plusieurs personnes au-delà de Madrid ont d’ailleurs tenu à montrer leur soutien au Gallois, comme Reguilón et Reinier Jesus, par exemple, qui ont eux aussi réagi positivement à la publication.
Mais attention, pour une grande majorité des fans, tout cela n’est que poudre aux yeux. En fait, les mots du Gallois n’arrivent pas vraiment à les émouvoir, puisqu’ils considèrent que la posture du joueur n’a pour but que de justifier son manque d’implication flagrant avec le Real Madrid…