Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Gareth Bale sanctionné par le fisc espagnol

Zakaria S.
Publié le 26 octobre 2018
Partager
Partager

Gareth Bale a été condamné à verser 337.000 euros au fisc espagnol pour une fraude sur les taxes de droits à l’image.

Les soucis des joueurs du Real Madrid avec le fisc espagnol se poursuivent, et cette fois-ci, c’est au tour de Gareth Bale d’être passé au pilori. En effet, El Mundo a annoncé ce jeudi que le Gallois est impliqué dans une fraude sur les taxes de droit à l’image via une société britannique. Les faits remonteraient à 2013 lors de son transfert de Tottenham au Real Madrid.

De ce fait, Gareth Bale devrait verser 220.000 euros de remboursement total, en plus d’une amende de 100.000 euros et des intérêts à hauteur de 37.000 euros. Résultat des courses, 337.000 euros à régler auprès du fisc espagnol.

Toujours selon El Mundo, l’international gallois aurait fraudé au niveau des revenus publicitaires qu'il a perçus via sa société Primesure Limited, basée à Londres. Bien qu’il ne soit pas un résident en Espagne cette année-là, le fisc considère que les droits d’images du joueur du Real s’élèvent à 19% du montant global des taxes.

L’ex-joueur de Tottenham rejoint une longue liste de Madrilènes ayant déjà écopés d’amendes de la part du fisc. Il s’agit de Marcelo, condamné à verser 753.000 euros et une peine de quatre mois de prison pour fraude fiscale.

Luka Modric, a lui dû verser 1,2 million d'euros pour ne pas avoir acquitté la totalité de ses droits à l'image en 2012 en Espagne.

Mais également leur ex-coéquipier Cristiano Ronaldo, qui s'est lui vu infliger une très lourde sanction en juin dernier, à savoir 18,8 millions d'euros et une peine de deux ans de prison.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués
10 mai 2025
Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"
10 mai 2025
Flick : "La Liga est le titre le plus honnête"
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Bale : "Salah aussi a loupé un pénalty, mais comme Liverpool a gagné…"

Punto
28 novembre 2024
Actus

Bale : "Les équipes ont peur du Real Madrid"

Punto
31 mai 2024
Actus

L'agent de Gareth Bale : "Le Real Madrid lui manque"

Punto
7 novembre 2023

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact