Gareth Bale a été condamné à verser 337.000 euros au fisc espagnol pour une fraude sur les taxes de droits à l’image.
Les soucis des joueurs du Real Madrid avec le fisc espagnol se poursuivent, et cette fois-ci, c’est au tour de Gareth Bale d’être passé au pilori. En effet, El Mundo a annoncé ce jeudi que le Gallois est impliqué dans une fraude sur les taxes de droit à l’image via une société britannique. Les faits remonteraient à 2013 lors de son transfert de Tottenham au Real Madrid.
De ce fait, Gareth Bale devrait verser 220.000 euros de remboursement total, en plus d’une amende de 100.000 euros et des intérêts à hauteur de 37.000 euros. Résultat des courses, 337.000 euros à régler auprès du fisc espagnol.
Toujours selon El Mundo, l’international gallois aurait fraudé au niveau des revenus publicitaires qu'il a perçus via sa société Primesure Limited, basée à Londres. Bien qu’il ne soit pas un résident en Espagne cette année-là, le fisc considère que les droits d’images du joueur du Real s’élèvent à 19% du montant global des taxes.
L’ex-joueur de Tottenham rejoint une longue liste de Madrilènes ayant déjà écopés d’amendes de la part du fisc. Il s’agit de Marcelo, condamné à verser 753.000 euros et une peine de quatre mois de prison pour fraude fiscale.
Luka Modric, a lui dû verser 1,2 million d'euros pour ne pas avoir acquitté la totalité de ses droits à l'image en 2012 en Espagne.
Mais également leur ex-coéquipier Cristiano Ronaldo, qui s'est lui vu infliger une très lourde sanction en juin dernier, à savoir 18,8 millions d'euros et une peine de deux ans de prison.