Le contrat de Gareth Bale se termine le 30 juin prochain et il est déjà acté qu'il ne poursuivra pas au Real Madrid. Le Gallois est alors à la recherche d'un nouveau club.
À nouveau décisif cette semaine avec sa sélection nationale, Gareth Bale disputera la Coupe du Monde au Qatar en fin de saison et de fait, le désormais ex-madrilène a un nouveau et dernier grand défi dans sa carrière à savoir représenter fièrement les couleurs de son pays. "Est-ce que ma retraite sera repoussée ? Pour un petit moment", en a plaisanté Bale après la rencontre.
Parce que oui, la possibilité de voir le Gallois s'arrêter en cas de non participation au Mondial était réelle mais l'objectif désormais pour Gareth Bale est plutôt de se préparer au mieux pour cet évènement en fin d'année. Et ce n'est pas au Real qu'il le fera... mais peut-être toujours à Madrid, oui.
En effet, Bale a proposé ses services à... Getafe d'après les révélations de son président, Angel Torres. À l'occasion de la présentation des nouveaux maillots, ce dernier a lâché une petite bombe : "J'ai discuté avec le représentant de Bale il y a 45 minutes. Ils nous l'on offert. On doit étudier ça avec le staff technique et la direction sportive", a-t-il déclaré.
Une annonce assez surprenante puisque le joueur lui-même avait assuré avoir "beaucoup d'offres" sur la table. Par ailleurs, le boss de Getafe était à Valdebebas hier pour rencontrer les dirigeants du Real Madrid. Plusieurs noms de joueurs ont été évoqués comme Mariano Diaz, Luka Jovic ou encore Borja Mayoral.