Gareth Bale songe à prendre sa retraite après l’Euro

Gareth Bale fait partie des dossiers délicats à gérer pour le Real Madrid cet été. À moins que le Gallois ne prenne les devants et décide de tout quitter de son plein gré...

Gareth Bale et le football, est-ce bientôt la fin ? Selon les informations de Marca, ça se pourrait bien ! Le quotidien madrilène rapporte ce vendredi soir que le Gallois songe à raccrocher les crampons cet été après l'Euro 2020, qu'il va disputer avec sa sélection. Ce n'est pas la première fois que cette rumeur est évoquée dans la presse britannique, mais jamais elle n'a réellement été prise au sérieux jusqu'à maintenant.

Bien qu'auteur d'une belle fin de saison avec les Spurs, il semblerait que le club londonien ne soit pas disposé à prolonger son prêt pour une seconde saison. Il lui reste toujours une année de contrat avec le Real Madrid mais Gareth Bale n'aurait plus envie de revêtir le maillot merengue. D'une manière plus générale, le football est un travail et plus tellement une passion pour le Gallois, qui ne semble prendre du plaisir qu'avec son pays.

Par ailleurs, l'arrivée de Carlo Ancelotti ne devrait pas changer la donne même si on sait que les deux hommes s'apprécient. C'est en tout ce qu'avance Marca, qui affirme que l'Italien ne compte pas sur lui pour sa troisième saison sur le banc de la maison blanche. Alors Gareth Bale y penserait sérieusement, prendre sa retraite sportive après l'Euro malgré le fait qu'il lui reste une année de contrat avec le Real Madrid.

Si telle situation venait à se produire, ce serait une aubaine pour le club merengue. 22 millions d'euros, c'est le montant que le Real économiserait (salaire brut) puisque le Gallois est le joueur de l'effectif le mieux payé avec Sergio Ramos. Il perçoit 12 millions d'euros (net) par année, mais il n'a que 31 ans et Bale démontrerait une énième fois qu'il est un joueur bien particulier... même s'il faut admettre qu'il a déjà un palmarès de rêve.

Articles liés