Le contrat de Gareth Bale prendra officiellement fin dans une poignée de jours et il n'a pas été prolongé par le Real Madrid. Pour se maintenir en rythme avant le Mondial, il continuera sa carrière en MLS.
Il ne sera officiellement plus un joueur du Real Madrid qu'à partir du 1er juillet, mais Gareth Bale sait déjà où il évoluera la saison prochaine. Et contrairement à ce que l'on aurait pu penser dans une année de Coupe du Monde, le Gallois va quitter le football européen pour vivre l'aventure américaine en disputant la MLS.
D'après plusieurs sources concordantes, notamment Marca et Fabrizio Romano, le désormais ex-joueur du Real Madrid a déjà trouvé un terrain d'entente avec le Los Angeles FC, club qui a également recruté Giorgio Chiellini durant ce mercato estival.
Gareth Bale joins Los Angeles FC on a free transfer, here we go! Follows @tombogert scoop - it’s confirmed, Bale leaves European football to try new MLS experience. Agreement in place. 🚨🏴🇺🇸 #LAFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2022
Contract will be valid until June 2023 - as Bale follows Chiellini at LAFC. pic.twitter.com/C47AJGpCtm
Contrairement à ce qu'on a pu entendre ces dernières semaines et notamment Angel Torres, le président de Getafe, jamais le club espagnol n'a été dans la course. Pas même Cardiff City, le club de sa ville natale. Le journaliste Fabrizio Romano a ajouté que tout est déjà bouclé et que Bale s'est engagé pour une saison avec une autre en option.