Gareth Bale a dévoilé ses plans ce mardi et un retour du Real Madrid est clairement envisagé pour le Gallois. Mais cela va aussi (surtout) dépendre de Zinédine Zidane.
"Le plan initial était d’être prêté uniquement une saison à Tottenham puis, après l’Euro, il me reste une année de contrat avec le Real Madrid. Mon plan est d’y retourner", a confié Gareth Bale hier au micro de The Athletic. Des déclarations finalement assez étonnantes puisque le Gallois s’éclate ces deux derniers mois à Tottenham et qu’on pouvait alors suggérer qu’il avait l’ambition de continuer ainsi à Londres.
Pour autant, le retour de Bale à Madrid cet été n’est pas acquis et tout laisse à penser que l’avenir du Gallois est lié à celui de Zinédine Zidane. Selon Guillem Balague, invité dans l’émission El Partidazo de la Cope hier, l’actuel joueur des Spurs veut connaître le sort de l’entraîneur français avant de prendre sa décision car, comme tout le monde le sait, l’entente entre les deux hommes n’est pas sensationnelle.
De surcroît, c’est tout le contraire à Londres. Gareth Bale s’entend parfaitement avec José Mourinho qui est parvenu à le relancer et il a conquis les Spurs alors que son retour n’invitait pas forcément à l’optimisme pour tout le monde compte tenu de ses deux dernières saisons au Real Madrid. De quoi laisser croire qu’un second prêt est possible... à condition que le joueur accepte de revoir ses plans.