Le Real Madrid et Getafe disputent ce jeudi la journée de Liga reportée suite à la Supercoupe d'Espagne (21h00, beIN 1).
Le Real Madrid a l'occasion de prendre les commandes de la Liga ce jeudi, mais il va falloir pour cela s'imposer face à une équipe de Getafe toujours tenace sur ses terres et tout aussi capable de faire mal offensivement. Borja Mayoral, l'ancien de la maison blanche, est co-meilleur buteur du championnat avec Jude Bellingham. Et on sait ce qui peut arriver quand un attaquant ayant quitté le Real se retrouve face à son ancienne équipe...
Le retour du "buteur"
Après deux succès compliqués, la maison blanche va encore avoir fort à faire contre une équipe jamais simple à manoeuvrer. Lors des 6 derniers matchs entre les deux équipes, le Real s'est imposé 5 fois, mais seulement une seule fois par 2 buts d'écart. Et jamais la maison blanche n'a réussi à inscrire plus de deux buts, preuve que Getafe sait toujours s'organiser, tout comme marquer cette saison (28 buts, 7e équipe de Liga).
La bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, c'est qu'il va récupérer son meilleur buteur et joueur de la saison : Jude Bellingham. Le Britannique vient en effet de purger son match de suspension et il va se présenter frais pour cette rencontre en sachant qu'il faudra vite basculer sur le nouveau duel avec l'Atletico à venir. Dès dimanche.
L'autre élément dont l'Italien doit tenir compte, c'est la menace qui pèse sur Camavinga. Brillant le week-end dernier, le Français est sous le coup d'une suspension et ne pas l'avoir face à l'Atletico serait une bien mauvaise nouvelle. De fait, on s'attend à ce qu'il ne débute pas le match. Un trio Tchouaméni, Modric et Valverde est pressenti.
Derrière, Ancelotti n'a pas donné d'indications sur le celui qui serait titulaire dans les cages mais la tendance est toujours favorable à Lunin. A priori... On s'attend également à ce que Ferland Mendy retrouve sa place dans le onze à la place de Fran Garcia. En attaque, ce sera du classique.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy, Tchouaméni, Valverde, Modric, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de Getafe : Soria, Damián, Gastón, Djené, Diego Rico, Maksimovic, Luis Milla, Greenwood, Aleñá, Latasa, Mayoral