Giggs : “Vraiment étrange que Bale soit remis en question au Real”

g-bale

Le sélectionneur du Pays de Galles et ancien joueur mythique de Manchester United, Ryan Giggs, a donné une interview à DAZN.

Bale sans cesse remis en question au Real : "C’est vraiment bizarre. De l’extérieur ça semble très étrange compte tenu de la qualité de Bale et de ce qu’il a réalisé en gagnant quatre Champions. En plus il a été important dans ces titres. C’était aussi très étrange ce qui s’est passé cet été avec lui. Pour moi, il est mon capitaine, le leader de l’équipe nationale par son exemple, c’est un grand professionnel et un joueur d'un grand talent. C’est un joueur qui peut changer n’importe quel match."

Matchs contre le Real Madrid et le Barça quand il était joueur : "Au début de ma carrière, je suis tombé sur Ferrer à Barcelone et j'ai aussi joué plusieurs fois contre Puyol. Au Real Madrid je tombais toujours contre Salgado. Ce sont des joueurs très difficiles à passer, ils étaient forts défensivement et ils aimaient aussi attaquer, en particulier Salgado. Il ne se fatiguait jamais, il ne vous laissait jamais une minute de répit.."

S'il devait trancher, Messi ou Cristiano ? "Choisir entre l'un et l'autre est très difficile. J'aimerais dire Cristiano parce que j'ai évidemment joué avec lui et que j'ai vu son évolution en tant que footballeur, mais Messi est un génie... C'est un joueur que l'on ne voit qu'une fois dans sa vie, c'est aussi simple que cela. C'est très difficile de choisir et j'aimerais pourvoir dire Cristiano, mais il n'y a pas de comparaison possible."

Articles liés