Le Real Madrid se rend à Girona ce dimanche dans le cadre de la 14e journée de Liga (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ de Xabi pour ce match ?
Pour ce dernier match de décembre, les Madrilènes se déplacent à Montivili pour y défier Girona. Leader en championnat avec un seul point d’avance sur le Barça, le Real Madrid n’a plus le droit à l’erreur après avoir perdu son avance sur les blaugranas en laissant filer 4 points lors de leurs deux derniers déplacements.
Girona est dans une position délicate (18e de LIga) et a aussi besoin de victoires pour sortir de la zone de relégation. Après un début de saison difficile, les hommes de Michel proposent de meilleures choses dans le jeu ces dernières semaines et comptent bien compliquer la tâche aux Merengues.
Le onze de Xabi
Du côté des effectifs, Xabi Alonso va pouvoir s’appuyer sur certains retours, mais l’infirmerie sera encore bien occupée, par Carvajal, Militao, Alaba et Huijsen. Le défenseur Rüdiger est lui sur la fin de sa récupération et pourrait intégrer la convocation, mais certainement pas débuter la rencontre. Même constat pour Mastantuono, qui pourrait être du voyage en Catalogne.
⏩ PRÓXIMO PARTIDO
🆚 @GironaFC_ES
🗓️ 30/11 | 21:00 CET pic.twitter.com/Kc3yizQGT2— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 27, 2025
Le onze de départ que devrait aligner l’entraîneur ressemblera sensiblement à celui face à l’Olympiakos, avec toutefois quelques ajustements, comme le retour de Thibaut Courtois, guéri, dans les cages. Carreras pourrait retrouver sa place à gauche, et Tchouaméni basculer en défense centrale.
Pas ou peu de révolution au milieu non plus, avec possiblement au départ Camavinga, Fede Valverde, Güler et Bellingham. Devant, le duo Vinicius-Mbappé qui a si bien fonctionné contre l’Olympiakos en Ligue des Champions devrait rempiler.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Trent, Asencio, Tchouaméni, Carreras, Camavinga, Valverde, Arda Güler, Bellingham, Vinicius, Mbappé
XI probable de Girona : Gazzaniga, Arnau, Vitor Reis, Aveugle, Álex Moreno, Witsel, Ivan Martín, Ounahi, Tsygankov, Bryan Gil, Vanat
Le XI du Real selon la presse








