Olivier Giroud a évoqué sa relation avec Karim Benzema dans un long entretien accordé au Guardian. Le Français en profite pour rétablir la vérité.
Désormais joueur à l'AC Milan, Olivier Giroud n'était pas de la partie lors du triomphe de l'Équipe de France lors de la Ligue des Nations et il a été écarté par Didier Deschamps depuis l'Euro 2020. Alors, il en a profité pour accorder une interview à la presse britannique durant laquelle il met les choses au clair sur plusieurs sujets, dont sa relation avec Karim Benzema.
D'abord, il a été interrogé sur la fameuse réplique de Benzema lors d'un live Instagram il y a plus d'un an. Le fameux "on ne compare pas le karting avec de la Formule 1". Olivier Giroud l'assure, il l'a très bien pris. "Ça m'a fait rire. Évidemment, lorsque vous discutez sur les réseaux sociaux en direct et qu'on vous demande qui est le meilleur et que vous savez qu'il est votre fan, il devait dire quelque chose comme ça. J’ai trouvé que c'était assez drôle. Après, les gens sur les réseaux sociaux m'ont envoyé tellement de photos de lui dans une voiture de Formule 1 et moi dans un karting avec la Coupe du monde, disant que c'était un peu de jalousie ou autre. Mais je n'ai rien dit de tel. J'ai tout pris avec le sourire", a répondu l'ex-international français.
Il l'assure aussi, cette rivalité entre lui et l'attaquant du Real Madrid n'était qu'une pure invention des médias. "Toute ma carrière en équipe nationale, ils m'ont opposé à lui. Vous aviez les pro-Benzema et les pro-Giroud. J'ai toujours dit que je n'avais aucun problème avec lui et que j'adorais jouer avec lui, mais c'était une chose médiatique de faire croire que nous nous battions. Ça n'a jamais été vrai", a confié Giroud au Guardian.