Go Oiwa (Kashima) : “Le Real Madrid ? Nous pouvons les battre”

(Photo by ATTA KENARE / AFP)

Le Real Madrid s'est envolé ce matin en direction d'Abu Dhabi pour disputer la Coupe du Monde des Clubs. Ils affronteront le Kashima Antlers, mercredi à 17h30.

L'équipe de Santiago Solari connaît son adversaire en demi-finale du Mondial des Clubs depuis hier et le quart de finale qui s'est disputé entre Kashima Antlers et Chivas. Le club japonais, qui s'est imposé (3-2) face au club mexicain, s'est donné le droit d'affronter à nouveau le triple champion d'Europe. En effet, Kashima avait déjà défié le Real Madrid lors de la finale du Mondial 2016, finale que le Real Madrid avait remporté non sans mal puisque l'équipe de Zidane avait eu besoin des prolongations pour faire plier les Japonais (4-2).

En conférence de presse, Go Oiwa, entraîneur de Kashima, s'est dit confiant : "Le Real Madrid est très fort, mais nous sommes solides et agressifs. Bien sûr que nous pouvons les battre", a-t-il assuré. "L'expérience engrangé [lors de la finale en 2016] nous a servi pour les compétitions suivantes. Cette année-là, le tournoi a eu un grand impact. Nous aurions pu battre le Real Madrid et le perdre a été frustrant mais nous avons une nouvelle opportunité cette année. Nous devons jouer avec la même agressivité que face à Chivas", a conclu Go Oiwa.

Articles liés