Antoine Griezmann a une nouvelle fois été décisif dans la victoire de l'Atlético de Madrid sur Alavés. Au point d’être considéré par certains comme le meilleur joueur de la Lia cette saison, devant Bellingham.
Même s'il n'a inscrit aucun des deux buts des colchoneros face à Alavés, l'attaquant français a montré une nouvelle fois qu'il est en grande forme et qu'il est indispensable au bon fonctionnement de l'équipe de Diego Simeone. Une situation qui a conduit l'équipe du Carrusel Deportivo à ouvrir le débat pour savoir s'il est actuellement le meilleur joueur de la Liga et donc faire de l'ombre à un Jude Bellingham qui a marqué 13 buts en 13 matchs avec le Real Madrid.
L'un de ceux qui ont lancé le débat est Kiko Narváez, qui a parlé en faveur d'Antoine Griezmann : "En 2023, je pense qu'il y a très peu d'équipes qui ont joué au niveau où l'Atlético de Madrid l'a fait". Parmi les facteurs qui ont permis à l'Atlético de Madrid d'être l'une des meilleures équipes espagnoles cette année, il souligne le rôle de l'attaquant français, qui est revenu à son meilleur niveau : "Griezmann fait tout, il fait le travail de quatre ou cinq joueurs".
Il a d'ailleurs assuré qu'il était une sorte de Leo Messi pour les colchoneros : "Je vois souvent Griezmann comme le Leo Messi de l'Atlético de Madrid... il est essentiel". Une confiance qu'il n'avait pas au FC Barcelone, où il vivait dans l'ombre de la star argentine.
🚨| Les nominés pour le « JOUEUR DU MOIS DE LIGA ». ✅ ⤵️
• Jude Bellingham 🏴 ✅
• Griezmann 🇫🇷
• Joao Felix 🇵🇹
• Isco 🇪🇸
• Aleix Garcia 🇪🇸👀 Bellingham le MÉRITE. Vous êtes d’accord ?#RealMadrid pic.twitter.com/vNvkjOVfrH
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) October 25, 2023
Ainsi, le fait de revenir à l'Atlético l'a aidé à retrouver son meilleur niveau après une période de doute. C'est pourquoi Kiko Narvaez n'envisage même pas un échange entre Griezmann et Jude Bellingham : "Bellingham est une vraie merveille et il sera l'un des meilleurs joueurs de football, quoi qu'il arrive. Mais aujourd'hui, je n'échangerais pas Griezmann contre Bellingham pour cet Atlético de Madrid, pas question".
Miguel Martín Talavera place également le Français devant Jude Bellingham dans la course au titre de meilleur joueur du championnat : "Les chiffres de Bellingham sont indiscutables et irréfutables. Mais en termes d'influence sur le jeu, il passe pratiquement 70 minutes sans rien faire".
Après avoir évoqué l'impact sur le jeu d'autres joueurs du Real Madrid comme Kroos, Modric ou Vinicius, Talavera assure que Bellingham n'est pas décisif en termes de structure du jeu du Real Madrid.
En revanche, Antoine Griezmann est pour lui fondamental. C'est pourquoi il le considère comme le véritable joueur de la saison devant le Britannique : "Pour moi, l'influence sur le jeu est décisive. C’est pur ça que je pense que jusqu’à présent, Antoine Griezmann est le joueur de la saison devant Jude Bellingham".