La victoire du Real Madrid a été entachée par la blessure de Karim Benzema, contraint de céder sa place dès la demi-heure de jeu contre le Celtic en Ligue des Champions.
Auteur d'une entame de saison sur un petit rythme, Karim Benzema va être totalement à l'arrêt. Le Français est sorti sur blessure contre le Celtic et semblait souffrir du genou. Les premières indications étaient plutôt rassurantes, Ancelotti était optimiste après la rencontre, mais les dernières nouvelles ne sont pas aussi bonnes que ça.
En effet, le scénario tant redouté par les supporters du Real Madrid est en train de se produire, à savoir que Karim Benzema finisse dans le rouge. Hier, le Français est sorti touché et même s'il n'a pas forcé, il était déjà trop tard.
Il va manquer le derby
Ce mercredi après-midi, le club a communiqué et il y a une bonne ainsi qu'une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que le ménisque de l'attaquant madrilène n'est pas touché, ce qui était le plus à craindre. Néanmoins, il a lui été diagnostiqué une blessure musculaire à la cuisse droite comme indiqué par le Real Madrid et va manquer des matchs.
Selon plusieurs sources concordantes, Benzema sera absent tout le mois de septembre et manquera également la trêve internationale avec les Bleus pour revenir contre Osasuna le 2 octobre. De fait, il manquera des rendez-vous importants comme Leizpig en Ligue des Champions et surtout le déplacement contre l'Atletico le 21 septembre.
Par ailleurs, Eder Militao est également touché. Remplacé à la pause par Rüdiger, le Brésilien effectuera à son tour des examens demain pour connaître la gravité de sa blessure. Comme pour le capitaine madrilène, on craint un pépin musculaire...