Dans moins de 3 semaines, le Real Madrid affrontera Manchester City au Santiago Bernabeu en Ligue des Champions. Ça va arriver vite.
L'équipe de Pep Guardiola a un calendrier bien plus chargé que le Real Madrid jusqu'à la première manche au Santiago Bernabeu puisqu'ils auront trois rencontres à disputer après la trêve contre seulement une pour la saison blanche. Ce sera face à l'Athletic Club le 31 mars puis Ancelotti aura une très grosse semaine pour préparer son match contre les Cityzens.
Le coach de Manchester City n'aura pas ce luxe puisqu'il affrontera Arsenal (31 mars), Aston Villa (3 avril) et Crystal Palace (6 avril) avant de se déplacer à Madrid. Le risque de pépins physiques est alors logiquement plus élevé du côté des Anglais et ce début de trêve internationale ne doit pas rassurer Guardiola.
Walker est sorti sur blessure
Ce week-end, les premiers matchs internationaux se disputent et on avait notamment le droit à une répétition de ce qu'on devrait avoir dans trois semaines : Vinicius Junior face à Walker. Le défenseur britannique a d'ailleurs empêché le madrilène d'ouvrir le score en sauvant un ballon sur sa ligne mais il a souffert des appels répétés de Vini Jr.
Après 20 minutes de jeu, il a en effet quitté le terrain après s'être plaint d'une gêne musculaire et toutes les alarmes sonnent probablement déjà à Manchester City. Il n'est de surcroît pas le seul Citizen à s'être plaint dès cette première semaine de trêve internationale.
En effet, Erling Haaland a lui aussi déjà quitté le rassemblement de la Norvège par précaution après une alerte durant un entraînement. Bernardo Silva et Ruben Dias aussi ont eux aussi quitté le rassemblement du Portugal après le premier match contre la Suède pour des motifs similaires.
Les mauvaises langues diront qu'il s'agit surtout d'un coup de bluff et d'une consigne donnée par le club anglais et son entraîneur : ne surtout pas forcer et revenir à Manchester à la moindre petite alerte. Toujours est-il qu'il s'agit d'une période angoissante pour tous les entraîneurs, y compris Carlo Ancelotti qui a beaucoup d'internationaux sur les terrains. Dont Toni Kroos, qui a délivré une passe décisive après 6 secondes de jeu face à la France, lors de son grand retour sous le maillot allemand.