Le duel entre le Real et City a déjà commencé pour la presse espagnole, qui juge Guardiola plus à l’aise que Xabi Alonso dans l’exercice médiatique.
À quelques heures du match entre le Real Madrid et Manchester City en Ligue des champions, la presse madrilène a commenté les conférences de presse de la veille. Aux yeux de certains journalistes, Pep Guardiola est bien plus à l’aise dans l’exercice et a déjà marqué des points face à Xabi Alonso.
"Comme un robot…"
Antón Meana, journaliste de la Cadena Ser, a été très critique au sujet de la conférence de presse de l’entraîneur du Real. "Ce matin, nous avons vu Xabi Alonso comme un piquet, comme un robot, répondant par monosyllabes, avec des clichés à n'en plus finir, et nous sommes sortis de Valdebebas sans savoir quel passage mettre en avant".
😅 El consejo de Pep Guardiola a Xabi Alonso: "Que mee con la suya... y como no meará colonia, le irá bien" pic.twitter.com/mK217KzaxX
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 9, 2025
Il estime au contraire que Pep Guardiola a totalement maîtrisé son intervention. "Et puis vous arrivez au Bernabéu et Guardiola domine la scène, affalé dans son fauteuil, et après quatre ou cinq questions, il dit : 'Écoute, je vais donner la punchline à ce gamin', boum boum", raconte Meana, impressionné, en référence aux petites phrases que le Catalan a lancé sur la situation de Xabi Alonso. "Et comme si de rien n'était, il se marre, se lève et s'en va".
Dans l’émission El Larguero, Antón Meana a conclu en parlant d’un premier avantage pris par le coach de City. "Je pense que Guardiola a gagné l’avant-match. Demain (aujourd'hui) c’est le jour J, le plus important, et j'espère que Xabi gagnera, mais en salle de presse, Pep Guardiola lui a mis un 5-0".








