L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre le Real Madrid. Bernardo Silva aussi.
Le match : "Les joueurs doivent tout donner. Ils ne peuvent pas bien jouer sans pression. Le Bernabeu est ce qu'il est et il y a des moments dans le match où on va souffrir."
Ses attentes : "On va devoir attaquer et marquer. D'autres années, nous sommes venus avec un autre scénario à l'aller. Le résultat n'est pas idéal mais on sait quoi faire."
Un match comme une finale : "Si on ne passe pas, ce sera notre dernière chance. Par rapport aux joueurs, à l'avenir. La décision n'est pas mienne. Cette saison peut être le dernier match pour nous en Ligue des Champions."
Haaland et le Bernabéu : "C'était déjà un capitaine il y a trois ans. Son rendement a été incroyable. Demain, on aura besoin d'un match parfait et plus encore après le résultat à l'aller. C'est un peu comme si tu vas à Anfield ou à Barcelone. C'est comme si tu affrontais une équipe du top 8 à l'extérieur."
La pression sur les arbitres : "Je ne pense pas que la pression affecte les arbitres. Il fait de son mieux. C'est un homme qui veut bien faire car toute la planète le regarde. Ils peuvent se tromper mais je ne pense pas qu'ils ressentent la pression."
Son match le plus dur contre le Real : "J'ai des souvenirs extraordinaires dans ce stade. Des bons et des mauvais. Ça n'a jamais été facile que ce soit avec le Barça, le Bayern ou City. Ça n'a jamais été un match parfait."
1% de chances de passer : "Je vous ai menti. Pour la première fois, vous ne m'avez pas cru. J'ai fait ce commentaire car personne ne misait sur nous à ce moment-là. Puis les jours passent et on se motive. On va essayer de passer."
🗣️ Guardiola: ¿Bellingham? "El problema no es la traducción, es la intención, dejar en paz a los árbitros, es lo mejor que podemos hacer entre todos."
VAYA VERGÜENZA 🤢🤢🤢 pic.twitter.com/3ZKXLdsUgd
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) February 18, 2025
La polémique "Fuck You" et "Fuck off" : "J'ai un bon niveau d'anglais mais je n'ai jamais réussi à comprendre. Laissez moi quelques années de plus en Angleterre. Il y a toujours eu des insultes, depuis que le football est le football. Le problème n'est pas la traduction mais l'intention. Il faut demander à Jude son intention parce que tu peux dire une insulte avec un grand sourire et beaucoup d'affection. J'ai lu qu'il y avait une enquête sur Munuera, waouh. Laissez le en paix."
Bernardo Silva
Bernardo Silva sur le fait d'affronter le Real : "C'est un mélange d'émotions. On a joué 8 ou 9 fois le Real et on les a éliminé deux fois. C'est la cinquième confrontation. Ce sera un match intéressant. On a hâte."
La mentalité du Real : "Je ne crois pas que mes coéquipiers aient besoin d'une motivation supplémentaire. Après tant de mauvais résultats en Premier League, on sait qu'on peut poursuivre dans cette compétition. On sait qu'on ne gagnera pas la Premier League. On pense toujours pouvoir gagner la LDC."
1% de chances : "Je ne sais pas quel est le pourcentage exact mais j'espère avoir plus que 1% de chances de passer. C'était 50/50 et maintenant le Real est favori. On a un travail compliqué à faire au Bernabeu mais il faut compliquer la vie au Real."
Mbappé : "Je suis content parce qu'il a accompli un rêve. C'est un joueur spécial, l'un des plus spéciaux du monde en ce moment. Le Real a beaucoup d'armes différentes, il ne faut pas se focaliser sur un seul joueur."