Carlo Ancelotti fait face à de nombreuses blessures en ce début de saison. Son groupe sera affaibli à la reprise et le programme est chargé.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent à Madrid depuis le début de l'exercice 2024-25. Entre la blessure d'Eduardo Camavinga à la veille de la Supercoupe d'Europe, la blessure de Jude Bellingham, celle de Dani Ceballos et maintenant Eder Militao sans oublier qu'Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy sont forfaits avec les Bleus en raison d'une gêne physique.
Hier soir, de nouveaux frissons ont assurément parcouru le corps de Carlo Ancelotti quand il a vu ou qu'on lui a rapporté que Arda Güler avait fini le match touché avec la Turquie. Il a même regagné les vestiaires en boitant mais les examens réalisés depuis sont rassurants : il n'est pas blessé. Il a simplement reçu un mauvais coup.
Hi everyone, I've been recording behind the scenes footage of my journey
throughout the last year. Now, I'm finally ready to share my life ‘Out of the Floodlights’ with you all. Starting 12th September, I’ll post four weekly episodes
on my new @YouTube channel:… pic.twitter.com/pwwfNBL96x— Jude Bellingham (@BellinghamJude) September 5, 2024
Le jeune madrilène a d'ailleurs décidé de rester avec sa sélection même si sa participation au match de lundi est incertaine, ne serait-ce que par précaution et on peut s'attendre à ce que son club encourage à ce qu'il ne joue pas. Selon la presse espagnole, Arda Güler n'aura ensuite pas de problème à jouer contre la Real Sociedad le week-end prochain.
Bellingham, l'autre bonne nouvelle
Dans le même temps, Relevo nous apporte des nouvelles positives de Jude Bellingham que l'on attend de base de retour à la fin du mois, possiblement face à l'Atletico de Madrid. Le média nous informe cependant que la récupération du Britannique se passe très bien et qu'il n'est pas à écarter qu'il revienne plus tôt que prévu.
Blessé le 23 août dernier à l'entraînement à la voûte plantaire, Jude Bellingham vit une phase de récupération "heureuse" comme l'écrit Relevo et certaines personnes au sein du club confessent même que cette blessure pourrait avoir du positif pour le Britannique car il a pu se reposer quelques semaines et esquive cette trêve internationale qui fait des dégâts un peu partout.
À Valdebebas, tout le monde voit Jude rayonnant et en forme. Relevo assure que sa récupération se passe mieux que prévu et qu'il soit convoqué pour le déplacement à la Real Sociedad ne serait pas très surprenant même si on mise plutôt sur un retour face à Stuttgart ou l'Espanyol.