Mustafa Denizli, une légende du football ottoman, s’inquiète sérieusement du statut de Güler au sein du club merengue.
307 minutes en 12 matchs, dont seulement trois où il a été titulaire. C'est le maigre bilan d'Arda Güler en ce début de saison au Real Madrid, ce qui continue de susciter l'inquiétude en Turquie.
Le dernier à avoir fait part de ses préoccupations est la légende du football turc (près de 400 matchs entre Altay Izmir et Galatasaray, avec 124 buts) ainsi que vainqueur du championnat en tant qu'entraîneur avec les trois grands de Turquie, Mustafa Denizli. Une voix très écoutée en ses terres qui affirme tout bonnement que le jeune Güler n'est pas à sa place à Madrid.
Reconverti commentateur à la télévision, Denizli a aussi critiqué la performance d'Arda lors du match nul 0-0 entre la Turquie et le Pays de Galles. "Il a fait preuve d'immaturité dans ce match", a-t-il déclaré. "C’est normal, il n'est pas dans les mêmes conditions qu’avant son départ au Real Madrid. Il n'a pas l'air heureux là-bas", a ajouté Denizli.
😢❤️ pic.twitter.com/y3yItgOsD3
— Arda Güler HQ (@iHQGuler) November 16, 2024
Alors que le score était toujours de 0-0 à la 86e minute, Vincenzo Montella décide de remplacer Arda Güler par Kaan Ayhan. L'entraîneur italien a expliqué en conférence de presse la raison de ce changement. "Ce n'est pas facile de décider de le remplacer. C'est un talent unique. Il n'avait pas eu beaucoup de minutes consistantes avant ce match et j'avais des doutes sur son physique", a reconnu le sélectionneur.
"L’entrée en jeu de Kaan nous a donné la force dont nous avions besoin au milieu", a-t-il ajouté, faisant une nouvelle fois référence à la situation actuelle en club du joueur de 19 ans.