Indiscutable depuis le début de saison, Güler connaît sa première période délicate. Contre le Celta ce soir, il joue la possibilité de retrouver son statut de titulaire.
Depuis l’arrivée de Xabi Alonso, Arda Güler fait assurément partie des joueurs qui ont le plus gagné en importance. L’entraîneur lui a donné un rôle central dès le début et le Turc a souvent montré de belles choses, comme notamment son entente avec Mbappé.
Güler avait enchaîné toutes les rencontres de Ligue des champions comme titulaire, et n’avait manqué aucun match de Liga. Mais les choses ont changé à Girona. Le Real sortait de deux nuls, un troisième se dessinait, et Xabi Alonso a décidé de le remplacer à la mi-temps pour faire entrer Camavinga.
Quelques jours plus tard, à San Mamés, la surprise a été encore plus forte : Güler a débuté sur le banc. Le Real a d’ailleurs fait un bon match avec Tchouaméni, Camavinga et Valverde au milieu, et Jude Bellingham plus libre. Le Turc n’est entré qu’en deuxième période, quand la rencontre était quasiment pliée.
🚨 JUST IN: Arda Guler is set to START vs Celta Vigo tomorrow. @marca pic.twitter.com/wtICrzfA8g
— Madrid Zone (@theMadridZone) December 6, 2025
Contre le Celta ce soir, Güler espère retrouver une place de titulaire. Le staff doit composer avec l’état fragile de Camavinga, qui s’est tout juste remis d’une légère entorse, et penser également au match contre Manchester City qui approche.
Pour Güler, l’annonce du onze sera importance. Une deuxième mise au banc consécutive en dirait long sur les nouvelles intentions de Xabi Alonso avec le Turc. Pour la première fois de la saison, Güler sent sa place vraiment menacée.
Le match à Bilbao a montré que l’équipe pouvait fonctionner sans lui, et il va devoir se montrer convaincant pour retrouver son statut des dernières semaines. Ce n’est pas une régression claire, mais plutôt un premier gros test pour le joueur de 20 ans.









