Ilkay Gündogan, milieu de terrain de Manchester City, s'est exprimé sur la double confrontation à venir contre le Real Madrid sur Sport 1, en Allemagne.
Les forces de City : "Nous sommes une top équipe, une équipe forte et polyvalent, tant sur le plan individuel que collectif. On progresse ensemble et on aborde chaque match avec un niveau de concentration maximal. Si on continue ainsi durant les prochaines semaines, nous terminerons avec des titres."
Le Real Madrid : "C'est un gros tirage. C'est une équipe qui s'est imposée contre le PSG puis Chelsea, nous sommes conscients de ça. C'est une équipe brutale qui donne tout sur le terrain. Karim Benzema, Modric, Kroos... Ces joueurs ont une constance incroyable au plus haut niveau. Il y a Vinicius aussi qui joue très bien, surtout cette saison. Je pense qu'on peut s'attendre à un match beaucoup plus offensif que contre l'Atletico."
Benzema, futur Ballon d'Or ? "En ce moment, Benzema est pour moi le meilleur attaquant du monde avec Lewandowski. Il peut jouer des deux pieds et aussi de la tête. Je pense qu'il a été sous-côté par le passé mais il donne maintenant la leçon à ses détracteurs, ils se sont trompés. Pendant longtemps, il a été dans l'ombre de Cristiano, surtout médiatiquement. Maintenant, il reçoit toute l'attention qu'il mérite. Il laisse ses succès parler pour lui. Benzema a ce qu'il faut pour gagner le Ballon d'Or."