Le Real Madrid aura très probablement un nouvel entraîneur sur son banc la saison prochaine. Guti a donné son favori pour succéder à Ancelotti.
"Ce ne sont que des rumeurs, je suis heureux à Madrid", dixit Carlo Ancelotti il y a quelques jours encore au sujet d'un pré-accord avec la Fédération brésilienne pour prendre les commandes de la sélection en juin prochain. Une Fédération qui a par ailleurs déjà communiqué que l'Italien serait le prochain sélectionneur du Brésil.
Pourtant, selon des sources fiables en Espagne, Ancelotti n'a rien signé même s'il est intéressé par le poste et qu'il est probable que Florentino Perez juge à l'issue de la saison que le moment est venu de lancer un nouveau cycle et de coach comme tous les deux ou trois ans tout au plus.
Plusieurs noms pour lui succéder
Pour l'après Ancelotti, plusieurs noms circulent déjà depuis l'année dernière et on sait que Mauricio Pochettino était le favori de Florentino Perez fut un temps. L'autre entraîneur qui est en tendance n'est autre que Xabi Alonso qui réalise un travail monstrueux à la tête du Bayer Leverkusen. L'Espagnol a tout du vent de fraîcheur dont a besoin le Real Madrid.
✅ "¿Un REGRESO de ZIDANE? SÍ"
🔥 "Es el MEJOR ENTRENADOR que ha tenido el REAL MADRID en los últimos años".#GUTI, deseando que vuelva el francés al banquillo madridista #ChiringuitoAncelotti. pic.twitter.com/1suNHGpASw
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 16, 2023
Néanmoins, certains n'excluent pas non plus un retour de... Zinédine Zidane. En commençant par Guti qui le place comme favori, son favori : "Un retour de Zidane ? Pour moi oui, c'est possible. Il a gagné 3 Ligues des Champions. D'un point de vue du palmarès, il est le meilleur entraîneur qu'a eu le Real ces dernières années. Il connaît le club, Florentino Perez, il connaît tout le monde. Il a le profil Real Madrid", a-t-il d'abord expliqué.
"Qui pensait que Carlo Ancelotti allait revenir ? Le Real sait quels entraîneurs il veut sur son banc. Florentino aime les profils comme Ancelotti et Zidane. C'est une réalité" a-t-il poursuivi, avant que Josep Pedrerol ne le lance sur Xabi Alonso et Raúl.
"Si Florentino n'aime pas Xabi Alonso et Raúl ? Je ne le sais pas. Je pense que si, Xabi Alonso est aussi dans un coin de leur tête. Évidemment" a conclu l'ancien joueur du Real Madrid qui met alors une pièce sur un nouveau retour de Zidane à Madrid.