L'ancien joueur du Real Madrid, Guti, a concocté son meilleur onze historique du Real Madrid. Il y a des surprises.
Ancien joueur de la maison blanche et désormais régulièrement dans le programme El Chringuito pour livrer ses analyses, Guti était également l'un des protagonistes d'un évènement avec Casillas, Marcelo, Morientes, Raúl ou encore le stream DjMariio afin de présenter la réedition du maillot emblématique du Real Madrid lors de la saison 1999-2000. Un maillot disponible sur la boutique officielle du club.
À cette occasion et lors d'un échange avec le célèbre streamer espagnol, Guti a également établi son onze idéal de l'histoire du Real Madrid et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a des surprises. En premier lieu, il a choisi Thibaut Courtois pour garder ses cages plutôt que son ancien coéquipier, Iker Casillas.
En défense, aux postes de latéraux, il a choisi Marcelo plutôt que Roberto Carlos à gauche puis Michel Salgado à droite. Dans l'axe, il a sélectionné Manolo Sanchis ainsi que Fernando Hierro pour compléter son arrière-garde.
Au milieu, Jude Bellingham figure dans son onze aux côtés de Figo et de lui-même. Il s'est aussi défendu de sa place et de son aspect défensif : "Je défendais plus que ce que les gens pensaient. Tu sais ce qui se passe ? Maintenant on a toutes les statistiques qui arrivent à tout le monde, avant non. Mais je courrais beaucoup", s'est-il défendu.
🚨 Le XI all time du Real selon Guti !
Courtois
Michel Salgado, Manolo Sanchís, Fernando Hierro, Marcelo
Bellingham, Guti, Figo
Rodrygo, Cristiano, Vinicius pic.twitter.com/k2Fudpca9P
— Real France (@realfrance_fr) April 11, 2025
En attaque enfin, il a aligné Cristiano Ronaldo qu'il considère comme le meilleur de l'histoire avec deux brésiliens : Vinicius Junior et Rodrygo Goes. Deux choix qui peuvent surprendre et notamment Rodrygo qui passe souvent sous les radars d'un point de vue médiatique. "Avec cette équipe, assurément qu'on gagne tout", a-t-il conclu.