Le premier derby madrilène de la saison va se disputer ce dimanche au Metropilitano. La capitale espagnole est en ébullition.
C’est la grande affiche de cette 8ème journée de LaLiga. Les hommes de Simeone reçoivent ceux d’Ancelotti. Les deux équipes ne comptent que deux points d’écart au classement, le Real Madrid (17 points) en deuxième position derrière un Barça solide leader (21 points), l’Atletico étant troisième (15 points).
Ce match est d’autant plus attendu que la dernière défaite des Merengues toutes compétitions confondues remonte justement à un an, lors du derby qui s’était joué au Metropolitano le 24 septembre 2023. Les Colchoneros l’avaient alors emporté 3-1. Depuis ce jour, jamais le Real n’a connu la défaite, et reste sur une série d’invincibilité record.
Pour cette rencontre, Guti et Juanfran seront les deux commentateurs vedettes de la retransmission qui sera diffusée sur DAZN en Espagne. Les deux anciens footballeurs ont livré leurs impressions à l’approche du choc.
Pour Guti, "les derbys madrilènes sont uniques, la sensation que l'on ressent dans la capitale, l'excitation des joueurs, l'envie de se montrer dans le stade rival.... Le Real Madrid commence à bien carburer, et c’est certain que Vinicius, Bellingham et compagnie se présenteront ce dimanche pour se venger de la défaite au Metropolitano la saison dernière".
De son côté, Juanfran, ancien de l’Atletico, reconnaît que "le derby, c'est bien plus que les trois points. C'est 90 minutes pour montrer qui est le patron dans la capitale. Les joueurs vont être en feu et, connaissant le Cholo (Diego Simeone), il leur aura donné une motivation supplémentaire pour aller dévorer le Real devant nos supporters ce dimanche".