Lors d’un entretien avec Jan Aege Fjørtoft de Viaplay Fotbal, le Norvégien a cité les noms de ceux qu’il considère comme les meilleurs joueurs de 2021.
Son interview avec le journaliste de "Viaplay Fotbal" a fait couler beaucoup d'encre. Erling Haaland s'est exprimé sur son avenir, mais cette fois, il a fait marche arrière pour ce qui est de la pression du Borussia Dortmund. "Je ne veux rien dire maintenant", a déclaré l’attaquant.
Actuellement blessé, le joueur de 21 ans a tout d'abord assuré qu'il n'était plus très loin de reprendre la compétition : "Je serai bientôt de retour. J'espère plus tôt que la dernière fois. Je m'entraîne bien. La pire sensation c’est de ne pas être disponible pour jouer, car c'est en fait votre travail. …. Mais ça en fait partie, même si ce n'est pas agréable. D'un autre côté, c'est un bon entraînement mental. Et ça me donne encore plus envie de réussir".
Puis, sur un ton plus décontracté, le buteur prodige a été interrogé sur les distinctions individuelles, et plus précisément la dernière édition du trophée "The Best", que Lewandowski a remporté. Il lui a été demandé à qui il donnerait ses 3 voix s'il avait fait partie du jury. Le Norvégien a répondu sans trop hésiter.
"C'est une bonne question. Si c'était pour l'année dernière, je dirais Lewandowski. Oui, Lewandowski numéro un. Et puis, pour moi, Benzema, qui a aussi été fantastique. Mais je dirais aussi Messi, qui a été exceptionnel. Donc Benzema et Messi se partageraient la deuxième et la troisième place", a-t-il expliqué.
Aussi, il a insisté sur ce qu'il pense devoir améliorer pour continuer à progresser : "Si vous vous me dites que je suis bon à la finition, moi je pense que je peux l'améliorer beaucoup plus. Je peux être plus rapide et plus puissant. Je peux le faire. Mais si je dois améliorer une chose, c'est de ne pas me blesser. Parce que si je ne me blesse pas, je jouerai plus de matchs et je progresserai beaucoup plus vite. Et si vous me demandez quels sont mes objectifs pour 2022, voire pour le reste de ma carrière, ce serait de ne pas être blessé", a déclaré le Norvégien.