Haaland : "Je veux faire comme Benzema"

Courtisé par quasiment tous les grands clubs cet été, y compris le Real Madrid, Erling Haaland a cité Karim Benzema comme inspiration.

Erling Haaland aurait pu être l'un des Galactiques de l'été au Real Madrid mais les dirigeants, obnubilés par Kylian Mbappé et très confiants avec la forme de Karim Benzema, ont finalement laissé le Norvégien filer à Manchester City. Dans un entretien accordé à Fourfourtwo, il est revenu sur cette décision.

"Je ne sais pas ce qui arrivera dans le futur, mais on doit toujours agir de sorte à apprendre et à se développer. Tu ne dois jamais cesser de vouloir être meilleur", a-t-il répondu alors qu'il était sondé sur sa décision et un possible plan de carrière après avoir rejoint le club anglais cet été.

Surtout, le Norvégien espère marcher sur les pas d'un Karim Benzema, plus fort que jamais à 34 ans. "Regardez Benzema au Real Madrid. Il a 34 ans et il est devenu meilleur encore au cours des deux dernières saisons qu'il ne l'était avant. Il est incroyablement bon. Je veux faire comme ça, toujours progresser", a conclu Haaland.

Il note aussi une évolution par rapport à son rôle. "Je regardais beaucoup la Premier League avant de venir ici et je pense que sur les dernières années, le grand (par la taille) numéro 9 est devenu de plus en plus rare et c'est pourquoi c'est encore mieux d'en être un moi-même", a-t-il expliqué. "N°9, c'est la position finale et c'est pour ça que j'ai toujours voulu être attaquant."

Articles liés