L'attaquant norvégien Erling Haaland, convoité par le Real Madrid et le FC Barcelone, est sorti du silence.
Erling Haaland s’est exprimé après avoir marqué deux buts lors de la victoire 5-1 du Borussia Dortmund sur Fribourg. Il a confirmé que son club lui demandait de prendre une décision sur ses intentions dès que possible afin de pouvoir planifier l'avenir et lui trouver un remplaçant à temps s'il venait à quitter le Signal Iduna Park cet été.
"Au cours des six derniers mois, j'ai choisi de ne rien dire par respect pour le Borussia Dortmund, mais maintenant le club a commencé à faire pression sur moi pour que je prenne une décision pour la saison prochaine. Bien que je veuille juste jouer au football pour le moment, cela signifie probablement que je vais devoir prendre une décision bientôt. Je dois accepter cette pression. J'avais choisi de ne rien dire par respect pour le club et les fans, mais maintenant il y a beaucoup de pression de la part du club", a insisté l'attaquant norvégien, qui a ajouté que la situation pourrait le conduire à révéler ses intentions : "Oui, il pourrait commencer à se passer des choses".
Cependant, il a répété qu'il ne voulait pas perdre de vue la deuxième partie de saison, et la lutte avec le Bayern en Bundesliga : "Je veux me concentrer sur le football parce que c'est là que je suis le meilleur et pas quand j'ai d'autres choses en tête". Interrogé sur le moment où il aimerait annoncer sa décision dans un monde idéal, il a répondu : "Pas maintenant parce que nous sommes dans une période avec de beaucoup de matchs. Tout ce que je veux c'est jouer au football, mais je ne peux pas le faire maintenant".
Watzke confirme
Suite aux déclarations d'Erling Haaland, le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a voulu éviter d'entrer dans une polémique avec l'attaquant, et a d'ailleurs confirmé les dires du buteur, expliquant que le club allemand devait connaître au plus vite la décision du joueur.
"Erling est une personne spontanée, un jeune garçon. Il a le droit de faire ça. Il n'y a pas de problème avec Erling. Mais il doit aussi comprendre notre situation. Nous ne pouvons pas attendre la fin du mois de mai", a-t-il reconnu auprès du quotidien Ruhr Nachrichten.